Back

Alexandre Draznieks est nommé CEO de Cardif Lux Vie

Alexandre Draznieks est nommé CEO de Cardif Lux Vie

2022-09-01

Cardif Lux Vie annonce la nomination d’Alexandre Draznieks en tant que CEO (Administrateur-délégué) de la Compagnie à compter du 1er septembre 2022.

Alexandre Draznieks débute sa carrière en 1994 à l’INSEE (Institut national des statistiques et études économiques) comme chargé d’études. Il intègre en 2002 la Direction du Trésor au sein du Ministère de l’Économie et des Finances (France) en tant qu’adjoint au chef de bureau « G7 et préparation des sommets », puis en tant que chef du bureau « marchés émergents ».

En 2005, il est nommé à l’EBRD (European Bank for Reconstruction & Development, Londres) où il prend en charge le cabinet du Président puis occupe le poste de Directeur « Official Co-financing ». Il rejoint le Groupe BNP Paribas en 2009 chez IRB (International Retail Banking), où il est en charge de la stratégie. En 2012, il devient responsable de la zone Europe du nord & marchés émergents de BNP Paribas Cardif.

En 2020, il rejoint BNP Paribas Cardif France où il est nommé directeur de la business unit AEP, acteur français de l’assurance vie patrimoniale. 

Alexandre Draznieks est diplômé de l’École Polytechnique de Paris et de l’École Nationale de la Statistique et de l’Analyse Économique (ENSAE). 


En tant que CEO de Cardif Lux Vie, Alexandre Draznieks sera en charge du développement des activités au Luxembourg et dans les pays auprès desquels la compagnie opère en Europe (France, Italie, Belgique, Espagne, Portugal) et hors de l’Espace Économique Européen. 


« Je me réjouis de rejoindre Cardif Lux Vie et de contribuer activement au développement de nos activités en plaçant plus que jamais l’innovation, la digitalisation et la qualité de service au cœur de nos actions. Je poursuivrai également nos initiatives visant à faire de Cardif Lux Vie une entreprise centrée sur l’humain et ayant un impact positif sur l’environnement et la société », commente Alexandre Draznieks. 


Alexandre Draznieks succède à Christian Gibot qui a été nommé au Comité exécutif de BGL BNP Paribas en tant que responsable du métier Wealth Management. Cette nomination est sujette à l’agrément des autorités de régulation nationales et européennes.