CARDIF LUX VIE ET REFORESTACTION ONT DÉJÀ CONTRIBUÉ À LA PLANTATION DE PLUS DE 8 000 ARBRES AU LUXEMBOURG
Août 2023 - Pour agir directement sur son environnement local, Cardif Lux Vie soutient, depuis plusieurs années, des projets visant à restaurer et préserver des écosystèmes forestiers régionaux fragilisés. Plus de 8 000 arbres ont ainsi été plantés, au Grand-Duché de Luxembourg, dans le cadre d’un partenariat concret avec Reforest’action.
La Compagnie associe directement ses partenaires, clients et collaborateurs à cette démarche positive. Ainsi, un arbre est planté pour toute nouvelle souscription à un contrat d'assurance commercialisé par notre partenaire BGL BNP Paribas sur le marché local luxembourgeois. Même chose pour chaque nouveau collaborateur qui intègre nos équipes.
En 2023, ce sont 2000 arbres qui ont été plantés sur la commune de Kehlen
En effet, pour faire face à la prolifération du scolyte, très présent dans la région, une coupe d’épicéas avait été réalisée en urgence.
Le projet de reboisement soutenu par Cardif Lux Vie a consisté en la plantation de plusieurs essences, ce qui a eu un effet bénéfique sur la régénération naturelle de l’espace (création d'habitats pour la faune et la flore, meilleure résilience face aux changements climatiques.)
_______
Collaborateurs, partenaires et clients ont déjà contribué à la plantation de 2000 arbres en Meurthe et Moselle.
Mars 2020 - Feux en Australie et en Amazonie, déforestation en Afrique de l’Ouest ou dans le Sud-Est asiatique, ces dernières années l’avenir des forêts est devenu un enjeu planétaire. Le protocole de Kyoto ou les accords de Paris plus récemment ont pourtant été l’occasion pour les scientifiques et les associations environnementales de rappeler l’importance des arbres dans la lutte contre le réchauffement climatique. Face à ces préoccupations à l’échelle mondiale, les démarches locales et les projets individuels pour soutenir la préservation et la restauration des écosystèmes forestiers se multiplient.
En décembre dernier, Cardif Lux Vie proposait à ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients de participer à une campagne de reboisement digitalisée. Le principe était simple :
1 clic = 1 arbre planté
Une solution simple, concrète et directe pour agir sur notre environnement proche.
Ce projet, fidèle aux engagements de la compagnie en matière de développement durable, a été mené en partenariat avec la start up My Tree, une entreprise à vocation environnementale qui s’est lancée un défi : inverser le phénomène de déforestation qui menace le fragile équilibre de notre planète. Une parcelle de forêt de Meurthe et Moselle, dégradée par une attaque d’insectes, avait été identifiée pour le projet soutenu par Cardif Lux Vie. Plus d’un mois après le lancement de l’opération, ce sont plus de 2000 arbres qui ont été replantés sur une surface de 20 000 mètres carrés.
Ce projet témoigne de l’engagement de Cardif Lux Vie, de ses collaborateurs, clients et partenaires dans la préservation de la biodiversité. De nouvelles réalisations concrètes et collectives en faveur de la reforestation verront le jour dans le courant de l’année 2020.