Collaborateurs, partenaires et clients ont déjà contribué à la plantation de 2000 arbres en Meurthe et Moselle.
Feux en Australie et en Amazonie, déforestation en Afrique de l’Ouest ou dans le Sud-Est asiatique, ces dernières années l’avenir des forêts est devenu un enjeu planétaire. Le protocole de Kyoto ou les accords de Paris plus récemment ont pourtant été l’occasion pour les scientifiques et les associations environnementales de rappeler l’importance des arbres dans la lutte contre le réchauffement climatique. Face à ces préoccupations à l’échelle mondiale, les démarches locales et les projets individuels pour soutenir la préservation et la restauration des écosystèmes forestiers se multiplient.
En décembre dernier, Cardif Lux Vie proposait à ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients de participer à une campagne de reboisement digitalisée. Le principe était simple :
1 clic = 1 arbre planté
Une solution simple, concrète et directe pour agir sur notre environnement proche.
Ce projet, fidèle aux engagements de la compagnie en matière de développement durable, a été mené en partenariat avec la start up My Tree, une entreprise à vocation environnementale qui s’est lancée un défi : inverser le phénomène de déforestation qui menace le fragile équilibre de notre planète. Une parcelle de forêt de Meurthe et Moselle, dégradée par une attaque d’insectes, avait été identifiée pour le projet soutenu par Cardif Lux Vie. Plus d’un mois après le lancement de l’opération, ce sont plus de 2000 arbres qui ont été replantés sur une surface de 20 000 mètres carrés.
Ce projet témoigne de l’engagement de Cardif Lux Vie, de ses collaborateurs, clients et partenaires dans la préservation de la biodiversité. De nouvelles réalisations concrètes et collectives en faveur de la reforestation verront le jour dans le courant de l’année 2020.