ASRD
Avoir l’assurance que votre crédit est couvert en cas d’événement malheureux est indispensable pour se lancer dans l’aventure en toute sérénité !
L’ASRD couvre votre prêt immobilier en garantissant, en cas de décès ou d’invalidité, le remboursement du solde restant dû de votre crédit à la banque. C’est une assurance essentielle pour vous et vos proches en cas de coup dur.
Souscrire à une ASRD est la solution indispensable qui accompagne votre emprunt immobilier.
Avec l’ASRD de Cardif Lux Vie :
A la souscription de votre contrat, vous choisissez le taux de couverture de votre crédit. Une garantie couvrant 100% du capital emprunté vous apporte une sécurité maximale. En cas d’un achat immobilier avec une autre personne, vous pouvez souscrire une ASRD pour laquelle vous aurez chacun la qualité d’assuré. En cas de décès de l’un des assurés, le capital restant dû couvert sera intégralement remboursé par Cardif Lux Vie.
Vous déterminez le mode de paiement de votre prime : en une seule fois (prime unique) ou par échéances (mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles). En fonction du mode choisi, les montants et plafonds déductibles seront différents.
Votre prime d’assurance est calculée sur base du capital couvert, de la durée de votre contrat, de votre âge et de votre état de santé. En fonction des montants à couvrir, des formalités médicales seront requises par la compagnie.
Les primes de votre Assurance Solde Restant Dû sont fiscalement déductibles.
Si vous optez pour un paiement périodique, les primes sont fiscalement déductibles au titre des dépenses spéciales - article 111 L.I.R. Cet article prévoit un plafond annuel maximum déductible de 672€ par membre du ménage.
Montants maximum déductibles au titre des dépenses spéciales (article 111 L.I.R.)
Si vous optez pour un paiement en prime unique, les plafonds déductibles dépendent de votre situation familiale, de votre âge et du nombre d'enfants au sein de votre ménage.
Laurence et Thomas sont parents d’un petit Victor.
Ils viennent d’acheter une maison à Junglinster et ont contracté un emprunt de 500 000 € sur 25 ans.
Pour protéger leur famille en cas d’événements malheureux, ils ont souscrit une Assurance Solde Restant Dû sur leurs deux têtes à 100% couvrant ainsi la totalité de leur crédit.
En cas de décès de l’un d’entre eux, le capital restant dû sera intégralement remboursé par la compagnie.
L’ASRD est en principe facultative, mais peut être demandée par la Banque en tant que condition d’octroi du prêt. Quoi qu’il en soit, cette assurance s’avère être la solution indispensable garantissant un achat immobilier réalisé en toute sérénité.
En cas d'incapacité, vous devrez attendre la fin du délai d’attente qui est 60 jours d’arrêt consécutifs pour être pris en charge.
Certains risques déclarés peuvent être prises en charge moyennant le paiement d’une prime supplémentaire.
Pour tout contrat ASRD souscrit, Cardif Lux Vie s’engage avec l’association Reforest’Action à planter un arbre dans les forêts luxembourgeoises fragilisées. Nous confirmons ainsi notre engagement commun pour la restauration et la préservation des écosystèmes forestiers régionaux.